05-27-2019, 07:27 PM
(05-27-2019, 05:39 PM)paulw a écrit : C'est reparti pour un tour... Pourtant on en a deja parlé en long et en large: cette technique d'inversion de polarité et comparaison ne veut rien dire et n'est pas a meme de predire la qualité du signal en sortie du dac.
Tu veux refaire le fil "Players et processus"? Commence ici:
http://forum-hifi.fr/thread-11599-post-2...#pid235809
Je commence a comprendre la stratégie adoptée par Gullistan, qui consiste a repeter ad nauseum les memes arguments, puis silence radio quelques temps, et rebelotte avec le meme sujet et le meme point de depart, sans tenir compte de tout ce qui a pu etre dit avant, des lors que cela ne corresponds pas a son point de vue. Il y a un "reset" continuel, et tout cela est une grosse perte de temps.
Je n'ai aucune "stratégie".
Mais j'ai bien l'impression qu'il règne ici un consensus : tout élément de la chaîne audio a un effet audible.
Je pense que ce n'est pas le cas de tous les éléments.
Mais à chaque fois que j'apporte mon point de vue, il est balancé d'un revers de la main. Comme quoi il est difficile d'apporter un point de vue contradictoire.
Pourquoi un forum, un lieu de débat, alors.... si l'on doit accepter aveuglément les arguments majoritaires ?
---
OK, ça ne prédit rien en sortie du DAC, mais ça confirme que la liaison optique n'impacte pas le signal qui arrive au DAC.
Mais alors il faut se poser une grande réflexion: si un appareil était si sensible à la conception d'un câble optique pourtant simple à réaliser, on peut se poser des questions quant à la qualité du dit appareil.
Je ne refais pas le sujet "player et processus", qui a débouché sur quelques propositions, assez fantaisistes et non prouvées in-situ, puis par une défection d'un contradicteur, soit-disant "lassé" de certaines positions à l'encontre de son point de vue.
Quoi qu'il en est, j'apporte ma contribution, basée sur l'écoute de nombreux systèmes, du plus amateur au plus professionnel, dans des situations parfois très complexes niveau "ficelles" comme vous dites.
Étrangement, les câbles numériques, ethernet, optiques, d'enceinte et secteur n'ont jamais posé le moindre problème tant qu'ils étaient adaptés au type de signal à transporter.
Mais je ne suis peut-être qu'un sourd et ignare, ainsi que mes nombreux amis et collègues aussi.