07-17-2019, 02:56 PM
Bonjour à toutes et tous
Apres 9 mois d'attente je viens tout juste de récupérer de réparations mon ampli de puissance : YBA 2 DELTA.
pour rappel pour les curieux j'avais sollicité de l'aide/avis ici :
http://forum-hifi.fr/thread-9862.html
A présent que mon pré-ampli & ampli ont été remis à neuf, et pendant la période de rodage de ce dernier ... je cherche donc à optimiser mon système dont voici le détail:
-> Qobuz qualité mp3 -> RJ45 CAT 8.1 S/FTP -> Box Bouygues (fibre optique) -> RJ45 CAT 8.1 S/FTP
-> node 2i (cable secteur pangea AC-14SE MK II) -> RCA sommercable épilogue
-> pré ampli YBA 2 delta (révisé intégralement en 2016) -> RCA sommercable épilogue
-> ampli YBA 2 delta (cable secteur pangea AC-14SE MK II) -> cable HP MIT Terminator 2
-> jumper maison avec QED sylver -> Martin Logan Aerius i
Je sollicite donc vos avis afin d'apporter une amélioration à mon système pour un budget max de 400/500€ en neuf ou d'occas'.
* Voici mes intentions initiales :
- prendre abonnement Qobuz qualité CD (ca va etre fait d'ici la rentrée) ;
- trouver un DAC : un peu perdu dans le choix, tenté par GD-Audio ou Nuprime DAC-9, SMSL Su-8, topping D70 ++ ?...
- installer un switch AQVOX V1 ?
- vendre mon node 2i pour un lecteur reseau/DAC plus qualitatif ? et ainsi par la meme utiliser Audirvana apportant un plus qualitatif ?
- changer de la cablerie (HP) ?...
* Dans un second temps, qd le budget sera là ...
- changer mes Martin Logan, pas eu de coup de foudre durant mes écoutes jusque là sauf pour les Dyptique audio DP 77 (les 140
, mais hors budget !!), curiosité ++ par une prochaine écoute des Harbeth SHL5 + (mais il faut aller à Bordeaux...)
J'attends de ce dialogue des retours d'expériences positives et négatives sur vos expérinces qui ont données une véritable avancée à votre système ou pas
Quelles serait selon vous la priorité 1°, 2°, ...
Merci par avance pour votre aide ...

Apres 9 mois d'attente je viens tout juste de récupérer de réparations mon ampli de puissance : YBA 2 DELTA.
pour rappel pour les curieux j'avais sollicité de l'aide/avis ici :
http://forum-hifi.fr/thread-9862.html
A présent que mon pré-ampli & ampli ont été remis à neuf, et pendant la période de rodage de ce dernier ... je cherche donc à optimiser mon système dont voici le détail:
-> Qobuz qualité mp3 -> RJ45 CAT 8.1 S/FTP -> Box Bouygues (fibre optique) -> RJ45 CAT 8.1 S/FTP
-> node 2i (cable secteur pangea AC-14SE MK II) -> RCA sommercable épilogue
-> pré ampli YBA 2 delta (révisé intégralement en 2016) -> RCA sommercable épilogue
-> ampli YBA 2 delta (cable secteur pangea AC-14SE MK II) -> cable HP MIT Terminator 2
-> jumper maison avec QED sylver -> Martin Logan Aerius i
Je sollicite donc vos avis afin d'apporter une amélioration à mon système pour un budget max de 400/500€ en neuf ou d'occas'.
* Voici mes intentions initiales :
- prendre abonnement Qobuz qualité CD (ca va etre fait d'ici la rentrée) ;
- trouver un DAC : un peu perdu dans le choix, tenté par GD-Audio ou Nuprime DAC-9, SMSL Su-8, topping D70 ++ ?...
- installer un switch AQVOX V1 ?
- vendre mon node 2i pour un lecteur reseau/DAC plus qualitatif ? et ainsi par la meme utiliser Audirvana apportant un plus qualitatif ?
- changer de la cablerie (HP) ?...
* Dans un second temps, qd le budget sera là ...
- changer mes Martin Logan, pas eu de coup de foudre durant mes écoutes jusque là sauf pour les Dyptique audio DP 77 (les 140

J'attends de ce dialogue des retours d'expériences positives et négatives sur vos expérinces qui ont données une véritable avancée à votre système ou pas

Quelles serait selon vous la priorité 1°, 2°, ...
Merci par avance pour votre aide ...
PS: l'evolution tendrait vers la démat', si ce post n'est pas au bon endroit ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro