05-19-2019, 08:39 AM
(05-18-2019, 08:33 PM)rastabill a écrit :(05-18-2019, 05:20 PM)Joël C. a écrit : C’est plus clair.
Il ne faut pas perdre de vue que la hi-fi est un marché de produits de luxe depuis longtemps et les choses ne s’améliorent guère avec le temps, au contraire !
La cagnotte, c’est bien évidemment de l’humour, pour dire que je serais bien incapable de mettre autant d’argent dans un système.
Et même si j’avais les moyens de le faire, je doute que j’y mettrais autant d’argent. Mais bon, après tout la Bugatti Chiron à 2 millions qui n’est pas bonne sur circuit et qui permet de rouler à 80 ou 90 sur la route en vaut-elle le prix également ?
Aucune justification dans le luxe à part le raffinement du superflu.
En même temps, quand tu es passionné par la qualité du son et que tu entends un système pareil, c’est quand même un grand moment d’extase auditive... j’ai quand même du respect pour les initiatives qui permettent de repousser les limites.
Et par ailleurs, dans un salon comme Munich, le nombre de stands qui marchent très moyennement avec des sources à 150 K, des amplis du même tonneau, et des enceintes à 200...
C’est très cher, pas grand monde ne peut se le payer, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est inintéressant.
Et l’humilité n’a rien à voir là dedans...
En fait ce qui serait intéressant c'est de voir si pour arriver à ce résultat ils ont utilisé des moyens couteux....(frais de R et D) ou si cela tient plus de l'alchimie, ou de montage hors du commun de la part dun magicien de l'audio
Non, ce qui est présenté ne relève pas davantage de l’escroquerie qu’une montre hors de prix ou qu’une supercar.
C’est juste excessivement cher et les moyens mis en œuvre sont coûteux.
C’est facile d’écrire que c’est n’importe quoi, que c’est moche et que c’est une ressucée de ce qui existe depuis 70 ans...
Mais derrière ça il y a de vraies projets personnels, qui n’ont rien à voir avec la sorcellerie, et qui donnent des résultats impressionnants.
Une fois qu’on s’est mis dans la tête que c’est hors d’atteinte pour le commun des mortels, cela n’empêche pas de s’extasier sur le résultat obtenu lorsqu’il est à la hauteur..
Pour les trompettes évoquées, je me rappelle que Magico avait sorti il y a quelques années un système à pavillons, qui coûtait de mémoire la bagatelle de 600 K, et ça sans les électroniques, juste les enceintes... et le résultat était bien peu convaincant...
En parallèle, le système ESD est à ce jour ce que j’ai entendu de mieux, et j’en ai entendu pas mal de gros systèmes, humilité mise à part.