05-11-2019, 01:41 PM
(05-11-2019, 12:58 PM)domiline78 a écrit : Amplis à tubes, OK, mais je pense qu'il faut y mettre le prix (en neuf), et a priori les lampes ont une durée de vie limitée, donc je redoute un peu l'occasion.Heu la durée de vie pour un tube sur un ampli de puissance est en moyenne de 5000 heures et jusqu'à 10 000 sur un préampli.
j'ai repéré 2 amplis qui semblent différents mais pourraient aller avec mes enceintes : le Cambridge CXA-10 et le Atoll IN SE. J'ai eu l'occasion d'écouter un Cambridge avec des Dali et ça matche bien, mais quelqu'un connait-il Atoll (pas les opticiens !)
Rapportée à l'utilisation d'un système Audiophile c'est une moyenne de 3 à 5 ans c'est souvent plus que l'envie de changite de l'Audiophile moyen.
Par contre je confirme hélas que tous mes achats d'occasion en tubes ce sont soldés par un remplacement de la totale, parfois pour cause de panne après seulement quelques dizaines d'heures et plus souvent à cause d'une monte inadaptée.
Alors c'est vrai qu'il y a un investissement économique et cérébral a fournir, mais pour moi le résultat vaut vraiment cet investissement ne serais ce que par le choix des montes pouvoir intervenir dans le résultat acoustique.