05-08-2019, 02:17 PM
Salut, le marché ne déborde pas d'enceintes sans fil de qualité. Quels seraient les modèles en dehors des LS 50 ?
Le gros avantage de ces enceintes, en revanche c'est qu'elles possèdent leurs propres amplis en interne.
La qualité d'un couple aplificateur HP ne se juge pas nécessairement par le prix, mais par la mise en oeuvre des composants.
Question amortissement, un ampli derrière un HP c'est le jour et la nuit par rapport à un ampli unique avant un système avec filtrage passif.
A mon sens, ce bond qualitatif est bien supérieur à ce qu'un format DSD peut donner à ce jour.
Si tu veux aller plus loin, renseigne toi sur les enceintes dites "actives". Là en revanche, il y en a plein et leur RQP est hautement intéressant.
Différentes technologies. Des enceintes full numériques avec entrées XLR et AES EBU, DSP, dacs internes, contrôle de volume
Des enceintes plus analogiques avec entrés XLR, cross over électroniques, compensation de phase avec des filtres spéciaux,
Les types d'amplifications varient : classe AB, classe D, classe G
Dans tous les cas, il te faudra une source et une sortie soit numérique soit Asymétrique XLR. Il faudra bien penser à la section contrôle du volume. (contrôle numérique du volume sur la source, préampli analogique, contrôle du volume via commande pilotant les dispositifs internes des enceintes)
Le gros avantage de ces enceintes, en revanche c'est qu'elles possèdent leurs propres amplis en interne.
La qualité d'un couple aplificateur HP ne se juge pas nécessairement par le prix, mais par la mise en oeuvre des composants.
Question amortissement, un ampli derrière un HP c'est le jour et la nuit par rapport à un ampli unique avant un système avec filtrage passif.
A mon sens, ce bond qualitatif est bien supérieur à ce qu'un format DSD peut donner à ce jour.
Si tu veux aller plus loin, renseigne toi sur les enceintes dites "actives". Là en revanche, il y en a plein et leur RQP est hautement intéressant.
Différentes technologies. Des enceintes full numériques avec entrées XLR et AES EBU, DSP, dacs internes, contrôle de volume
Des enceintes plus analogiques avec entrés XLR, cross over électroniques, compensation de phase avec des filtres spéciaux,
Les types d'amplifications varient : classe AB, classe D, classe G
Dans tous les cas, il te faudra une source et une sortie soit numérique soit Asymétrique XLR. Il faudra bien penser à la section contrôle du volume. (contrôle numérique du volume sur la source, préampli analogique, contrôle du volume via commande pilotant les dispositifs internes des enceintes)
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701