05-06-2019, 09:57 PM
(Modification du message : 05-06-2019, 09:58 PM par loandsound.)
(05-06-2019, 09:38 PM)Bigga a écrit :(05-06-2019, 09:25 PM)lamouette a écrit : oh les mesures... de bonnes mesures n’empecheraient pas un son pauvre ou coloré.
Tu parlais d'un topping DX7 , lui au moins a un prix plus en rapport avec sa construction pour des bases identiques.
Ah ben si, de bonnes mesures sont généralement un signe de neutralité, donc d’absence de coloration. Enfin ça dépend ce qu’on mesure, c’est vrai...
Pour ce qui est du son pauvre, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par là, mais aucun des DAC dont on parle là ne semblent offrir un son insatisfaisant pour leurs utilisateurs.
Mais encore une fois, une coloration peut être très plaisante, ce n’est pas un souci. Et c’est peut être dur à réaliser du point de vue électronique, que de maîtriser la coloration qu’on veut donner à son DAC. Néanmoins, il faut reconnaître aux DAC neutres qu’ils le sont.
Le topping Dx7s a des mesures un poil moins neutres, mais est 3 fois moins cher, ce qui est quand même un argument de poids, d’autant que le Matrix est certainement overkill au niveau de ses capacités.
Oui, moi aussi j'aime bien les mesures faites sur ce site, parce que cela donne une base, et démontre la non corréllation entre le prix et la qualité d'un matériel.
Après, il faut bien prendre les mesure comme un indicateur, pas une vérité absolue.
On peut faire des courbes parfaites a la mesure, et bien moins concaincante à l'audition, déjà....
Et au dela de ça, a quoi bon un DAC "parfait" si l'ampli, les enceintes ou seulement la pièces d'écoute ravage les résultats...?
On se fait plaisir intellectuellement parlant, mais niveau rendu sonore...?