04-18-2019, 07:38 AM
(04-17-2019, 11:04 PM)condor64 a écrit :(04-17-2019, 06:36 PM)Pascal14 a écrit : Bonsoir à tous.
J'ai le privilège, de posséder depuis un mois un HEED Abacus; un DAC incroyable pour son prix; je comprends qu'il ai reçu de multiples distinctions par les revues audiophiles du monde entier.
Pour les connaisseurs d'Audiomat; j'ai écouté sur mon système le Maestro; et l'Abacus peut se comparer sans problème à ce dernier; par contre le prix...
Je voulais vous rendre compte de mon test des entrées (RCA, BNC, Optique). Les entrées RCA et Optique sont équivalentes; aucune différence à l'écoute; c'est du copié-collé.
Par contre très nette supériorité de l'entrée BNC; une musicalité,une présence, un réalisme de tout premier ordre et un médium sublime, je n'ai jamais entendu les voix aussi belles sur mon matériel.
Mon conseil; il faut utiliser impérativement l'entrée BNC ; personnellement j'utilise un câble Atlas. C'est un choix personnel, à vous de trouver le vôtre.
Musicalement vôtre.
C bizarre qd même l'entrée Bnc, c juste la prise qui est différente...les circuits sont probablement identiques au RCA et optique, non ?
Peut etre serait il interessant de tester différents cordons sur les entrées rca ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.