04-15-2019, 06:20 PM
(Modification du message : 04-15-2019, 10:46 PM par petit-a-petit.)
Question peut être idiote pour un propriétaire de Modena depuis 17 ans, mais je ne me la suis jamais posée, aveuglément confiant que j'étais dans les compétences du vendeur à l'époque…mais disposant depuis peu de la grosse artillerie derrière, et ayant lu quelque part que le branchement en série éteignait un peu (beaucoup?) les enceintes...voilà, je la pose...
Ces enceintes sont a double bornier prévu donc pour la biamplification, et annoncées 8 ohms, mais 8 ohms sur quelle base? en cas de mono amplification, faut il les brancher en série ou en parallèle???, les miennes sont en série depuis tout ce temps,
je suis un âne, elles sont bien en parallèle…
en série font elles 8 ohms ou 16 ohms, et donc si je les branche en parallèle vont elles descendre à 4 ohms parce que chaque bloc fait 8 ohms ou à 2 ohms ( et là ce serait la cata pour les amplis !!) parce que chaque blocs séparément fait 4 ohms…?????
...et donc, dans mon cas, cette question est sans objet
bon , je pourrais mesurer aussi...
Ces enceintes sont a double bornier prévu donc pour la biamplification, et annoncées 8 ohms, mais 8 ohms sur quelle base? en cas de mono amplification, faut il les brancher en série ou en parallèle???, les miennes sont en série depuis tout ce temps,

en série font elles 8 ohms ou 16 ohms, et donc si je les branche en parallèle vont elles descendre à 4 ohms parce que chaque bloc fait 8 ohms ou à 2 ohms ( et là ce serait la cata pour les amplis !!) parce que chaque blocs séparément fait 4 ohms…?????

bon , je pourrais mesurer aussi...

sources: Revox 790B (Digitrac 300se) / Node 2 / Cambridge Audio CXU
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds