05-26-2016, 11:07 AM
(05-26-2016, 10:58 AM)MrLocoLuciano a écrit : Et la déclaration de la valeur elle est faite pour ???
Que la douane applique ses taxes. Ce qui ne se fait pas systématiquement car en dessous d'un certain seuil il ne le font pas.
Un courrier classique sans déclaration de valeur dessus ne sera pas taxé sauf s'il l'ouvre et découvre la supercherie.
(05-26-2016, 10:55 AM)Roberto a écrit : La loi impose une déclaration de la valeur mais pas de passer par UPS et confrères....je n'ai jamais dit le contraire je crois.
Oui mais justement, en dessous d'une certaine valeur il y a une franchise. Or UPS et confrères ramassent tout ce qui passe et appliquent leurs frais de dossier abusifs!
Et quand le facteur te dit "soit tu payes soit tu refuses et ça repart à l'expéditeur" ça c'est du chantage!
Sur 47€ de marchandise je n'aurais du payer rien du tout ou tout au plus la TVA à 20%, soit 9,4€. Tout ce qui fait monter la facture à 30€ c'est illégal! Ou alors c'est légal car c'est une sorte de mafia où l'état ferme les yeux et permet des comportements abusifs.
Tu peux l'appeler comme tu veux mais pour moi c'est de la mafia. Que ça soit fait à travers du lobbying auprès d'administrateurs et hommes politiques de l'état pour moi ça ne change pas grand choses. J'imagine bien que des sociétés comme UPS, Fedex et DHL savent bien où il faut "huiler" les rouages pour obtenir des avantages.
Les arnaques d'état existent bel et bien. Ce n'est pas pour ça qu'on doit les approuver.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble