Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'installation, besoin de conseils !
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum que j'ai commencé à survoler hier (mais il semble très actif, c'est parfait !) je suis à la recherche de conseils pour un projet d'installation dans ma (grande) maison. J'ai pas mal de contraintes qui viendront limiter le choix. 
Je ne suis pas ou presque pas équipé pour l'instant. Seule ma salle télé dispose d'une barre de son Yamaha Musiccast YSP 2700, dont je suis d'ailleurs très satisfait, mais elle est utilisée pour "reproduire" un home cinema et pas vraiment pour une écoute de musique.

Contrainte 1 : le prix
Je ne peux pas mettre plus de +/- 2000 EUR dans le projet

Contrainte 2 : le type d'installation
Je "connecte" progressivement ma maison depuis plusieurs mois et j'ai décidé d'utiliser pour ça le Google Assistant comme maître d'orchestre. Je n'ai pas une grande collection de disques donc je compte opter pour un abonnement spotify ou qobuz et tout sera streamé sur des enceintes directement, ou un ampli connecté à des enceintes en wifi

Contrainte 3 : le nombre d'enceintes et la taille des pièces à sonoriser
Hormis la salle télé que je juge "déjà équipée" par la barre de son, j'ai :
-un grand salon avec une belle hauteur de plafond (pas loin de 3m) de 50m² ;
-une chambre parentale de 35m²
-une salle à manger/cuisine de 60m² (plutôt en longueur)
Le reste des pièces (salles de bains, chambres des enfants, buanderie, chambre d'ami, entrée) ne sont pas à équiper pour l'instant.

Je ne suis pas à la recherche du son parfait pour l'instant. Il me faut juste une installation dont le son soit correct et suffisant pour bien sonoriser les pièces. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de vraies belles installation donc mes exigences ne sont pas importantes. 
J'ai aussi entendu parler de prise connectées compatibles Google Assistant. Cela pourrait permettre l'installation d'enceintes qui ne le sont pas (connectées) j'imagine ? A confirmer.

Merci d'avance pour vos conseils !
Khemas
Répondre

Messages dans ce sujet
Projet d'installation, besoin de conseils ! - par Khemas - 03-30-2019, 12:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 83 11,637 12-02-2024, 12:15 AM
Dernier message: P2M
  Besoin d'un dongle pour Klipsch Flexus Core 100 LaurentB99 12 1,049 10-18-2024, 10:06 PM
Dernier message: LaurentB99
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 1,829 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,373 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Première installation Thorgaal 9 1,672 07-17-2024, 09:44 PM
Dernier message: Thorgaal

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)