Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt d'investir dans un Préampli phono ou pas, avis
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde audiophile, j'ai passé du temps à me renseigner afin de choisir les éléments de mon installation hifi, pas facile de s'y retrouver au début. Je voulais écouter des vinyles, pour le son mais aussi l'expérience.
J'ai donc acheté des enceintes Dynaudio emit m20, un ampli Marantz PM7005 et une platine Pro-ject debut carbon esprit et ajouté une cellule ortofon blue. Et aussi un lecteur cd marantz cd6005 pour mes anciens cd.
Je suis vraiment content de mon installation, je redécouvre ce qu'est l'écoute et la restitution de la performance des musiciens. Un vrai plaisir.
Maintenant je viens vers vous pour vous demander si il serait judicieux d'ajouter un préampli phono à mon installation. Le marantz pm7005 à une entrée phono, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. 
Mais je me demandais si je pouvais faire un vrai saut qualitatif avec un préampli phono séparé, j'avais pensé au Pro-ject tube box s2.
J'ai lu des avis contradictoires, certains disent que le preampli phono est très important car le signal qui sort de la platine est faible, d'autres disent que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir car il faut du très bon matos, par exemple une platine à 1000 euros ou plus pour vraiment investir dans un préampli phono dédié et ainsi voir une vraie différence.
Qu'en pensez-vous, est-ce qu'avec mon installation ça vaut vraiment le coup d'investir 350 euros dans ce préampli phono ou bien le préampli phono du Marantz suffit largement ?
Merci pour vos avis et du temps que vous m'accorderez.
Samuel
Répondre

Messages dans ce sujet
Intérêt d'investir dans un Préampli phono ou pas, avis - par samuelcity - 03-27-2019, 06:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préampli phono pour ampli a tubes fezz audio titania sals-hifi 2 179 12-10-2024, 10:22 AM
Dernier message: Felixdacat
  Avis Préampli phono vertere 1 mk2 Blek 1 500 08-23-2024, 01:12 PM
Dernier message: duf666
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 2,042 05-14-2024, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 4,965 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Problème d'installation - Besoin d'un préampli ? alexb232 14 3,250 04-08-2024, 11:20 PM
Dernier message: lambrays

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)