03-20-2019, 04:44 AM
Ca me parait difficile de juger des condensateurs généralement sans savoir où ils seront placés , quelles fréquences ils vont filtrer.
Pour un HP médium on va atténuer le grave , on cherche un grain médium , ce n'est pas grave si le condensateur a tendance à atténuer des harmoniques hautes tant que le grain reste naturel. Les condensateurs exceptionnels en version taille maxi couteraient beaucoup trop cher, plusieurs milliers d'euros.
Pour un tweeter , là il faut taper haut si possible , les aigus et les attaques ne doivent pas être atténués , pourtant c'est le cas avec certain condensateurs ou quand ce n'est pas le cas , à l'écoute on peut avoir l'impression que des harmoniques sont rajoutées un peu comme ce qui se produit avec les EMI, ça en fait trop. Comme il est difficile d'avoir tout à la fois certains condensateurs ont tendance à adoucir pour s'en sortir , mais on y perd aussi, les SCR polypro de base sont ainsi à mon avis, les Jantzen alumen aussi à mon gout bien que meilleurs un peu plus bas en fréquence.
Pour un HP médium on va atténuer le grave , on cherche un grain médium , ce n'est pas grave si le condensateur a tendance à atténuer des harmoniques hautes tant que le grain reste naturel. Les condensateurs exceptionnels en version taille maxi couteraient beaucoup trop cher, plusieurs milliers d'euros.
Pour un tweeter , là il faut taper haut si possible , les aigus et les attaques ne doivent pas être atténués , pourtant c'est le cas avec certain condensateurs ou quand ce n'est pas le cas , à l'écoute on peut avoir l'impression que des harmoniques sont rajoutées un peu comme ce qui se produit avec les EMI, ça en fait trop. Comme il est difficile d'avoir tout à la fois certains condensateurs ont tendance à adoucir pour s'en sortir , mais on y perd aussi, les SCR polypro de base sont ainsi à mon avis, les Jantzen alumen aussi à mon gout bien que meilleurs un peu plus bas en fréquence.