03-17-2019, 10:23 PM
(03-17-2019, 08:37 PM)lawre51 a écrit : Ah oui les anglaises sont jolies. Mais la kelinac 914 me semble pas mal. À 94 db de sensibilité ça peut le faire avec un ampli de 90 watt sous 8 ohms.
Le Marantz n'est pas très rapide ça je le sais. Mais dire qu'il n'est pas dynamique me contrarie. Sa capacité à faire ressortir les plus petits détails faibles et la capacité à envoyer un fortissimo sans saturer (-20% du volume pour une écoute normale) me semble être justement dynamique. J'utiliserais plutôt le terme nerveux. Effectivement chez le japonnais on sublime la douceur, la rondeur et la chaleur. On met l'accent sur le côté charnel, tout en précision.
La sémantique hi-fi est vraiment difficile notamment sur les adjectifs qualificatifs. Difficile de se comprendre....
Je vais essayer d'écouter ces belles kelinac.
Salut Cyril,
Je peux comprendre ce que tu ressent à l’ecoute de ton ampli. Mais détail et définition n’ont rien à voir avec rapidité et capacité en courant.
Mais car il y a un mais tes enceintes n’ont à voir avec des 914 ou des Heco.
Les besoins en courant de ces enceintes sont très bien cachés derrière une sensibilité élevé pour les Kelinac et je sais de quoi je parle et d’un haut rendement pour les Heco mais sa grosse gamelle ne remue pas avec le premier fda venue ni avec un bon ampli à transistor mais avec du costaud.
Sur ton couple actuel, le maillon fort est ton ampli mais pour les prétendantes il sera le maillon faible.