(03-13-2019, 12:49 PM)Chet a écrit : Mais... dans ce cas d'une alim. supplémentaire, faut-il couper les fils de l'alim. via USB ?
Non il faut du courant pour que le disque dur soit reconnu par l'ordinateur!
J'ai fait l'essai

Par contre j'ai mis une isolation galvanique sur l'USB du mini qui va au disque dur, malgré que c'est de l'électricité "propre", car venant de la JS-2.

(Vous allez connaître tous mes secrets, hi, hi, hi

(03-13-2019, 01:31 PM)hug! a écrit :(03-13-2019, 12:49 PM)Chet a écrit : Mais... dans ce cas d'une alim. supplémentaire, faut-il couper les fils de l'alim. via USB ?
Sur les 4 fils de l’usb Il y a 2 data et rouge et noir pour le courant, couper le rouge suffit, mais en dehors de l’alim ces fils peuvent commander autre chose sur l’appareil qu’il fournit, donc a essayer avec un câble à 2 balles.
On peut aussi brancher la très bonne alim directement sur ces 2 fils en bidouillant et souvent mettre à la terre la fiche USB femelle de l’appareil receveur est aussi un plus!
Oui j'ai également mis le Mini à la terre (via l'alim), car sur l'alimentation Kenneth Lau il y a une mise à la terre...
Mais honnêtement je n’ai entendu aucune différence

(03-13-2019, 12:43 PM)Pascal64 a écrit : Hier j'ai pleuré lorsque j'ai rebranché ma config classique avec 80 proces et wifi
Je vais regarder si il n'y a pas moyen de moyenner, ne serait ça que pour récupérer la commande via A+ Remote.
Oui je te comprends, on ne se rend pas compte comme un ordinateur est "bruité". C'est quand on a une fois entendu sans bruits et puis qu'après on le remet qu'on se rend compte et qu'on pleure

Tu as bien remis la prise RJ-45 sur ton Mini? Que tu auras aussi besoin pour Qobuz, car A+ Remote fonctionne très bien avec mon script!
Essaie d'abord que tout marche bien avant d'appliquer mon script!