Les résultats de l état gazeux sont mesuré automatiquement sur le lampemetre amplitrex AT 1000 ils sont mesuré en mA Il faut que le résultat soit le plus bas possible
L idéal est 0 mA gaz cela arrive souvent sur les petits tubes de preamplification ( quand ils sont de qualité) j arrive souvent à ces résultats sur des EF86 , E80CC, E80F etc
Les tubes de puissance sont toujours un peu gazeux
Les meilleurs résultats que j ai obtenu sur des tubes de puissance sont sur des EL34 amperex année 60 et sur des 5881 tungsol année 55 et la on est à 2 ou 3 mA gaz ce qui est excellent comme résultat car très bas
Dernièrement sur les dernieres EL34 récupérée en début de post j en avais qui étaient à 80 mA gaz !!!! Ce qui est beaucoup
Mais J ai eu des tubes qui arrivaient à 250mA gaz !!!!! Et la c est énorme
Certains vendeurs l indique : 0 gaz ou très peu gazeux ce qui très intéressant à savoir
Ce qui aussi intéressant à connaître c est le courant d écran
Mais il faut effectivement avoir un lampemetre haut de gamme ce qui est rarement le cas
La plupart du temps les vendeurs indiquent " testés good " ou valeur minimum xxxx
Cela ne veut rien dire ...
C est pour ça que j aime avoir des mesures faite sur un amplitrex ou des metrix
Cdlt
L idéal est 0 mA gaz cela arrive souvent sur les petits tubes de preamplification ( quand ils sont de qualité) j arrive souvent à ces résultats sur des EF86 , E80CC, E80F etc
Les tubes de puissance sont toujours un peu gazeux
Les meilleurs résultats que j ai obtenu sur des tubes de puissance sont sur des EL34 amperex année 60 et sur des 5881 tungsol année 55 et la on est à 2 ou 3 mA gaz ce qui est excellent comme résultat car très bas
Dernièrement sur les dernieres EL34 récupérée en début de post j en avais qui étaient à 80 mA gaz !!!! Ce qui est beaucoup
Mais J ai eu des tubes qui arrivaient à 250mA gaz !!!!! Et la c est énorme
Certains vendeurs l indique : 0 gaz ou très peu gazeux ce qui très intéressant à savoir
Ce qui aussi intéressant à connaître c est le courant d écran
Mais il faut effectivement avoir un lampemetre haut de gamme ce qui est rarement le cas
La plupart du temps les vendeurs indiquent " testés good " ou valeur minimum xxxx
Cela ne veut rien dire ...
C est pour ça que j aime avoir des mesures faite sur un amplitrex ou des metrix
Cdlt