03-06-2019, 08:19 PM
Bonsoir,
Novice en musique dématérialisée, je viens de faire l'acquisition d'un dac Audiolab et ai acheté Audirvana plus que j'ai installé sur un vieux mac mini (intel 2.53 Ghz core 2 duo) sous El capitan (version 10.11.3).
Je ne sais pas comment se règlent les 3 volumes (audirvana, dac et préampli).
Quand j'écoute à un niveau qui me convient (et je n'aime pas écouter "très fort") :
Novice en musique dématérialisée, je viens de faire l'acquisition d'un dac Audiolab et ai acheté Audirvana plus que j'ai installé sur un vieux mac mini (intel 2.53 Ghz core 2 duo) sous El capitan (version 10.11.3).
Je ne sais pas comment se règlent les 3 volumes (audirvana, dac et préampli).
Quand j'écoute à un niveau qui me convient (et je n'aime pas écouter "très fort") :
- le niveau de l'Audirvana est à 1/2 cm du curseur max ;
- le dac, gradué de -80 dB à +3 dB, est à -15 dB ;
- l'ampli intégré Audiolab 8000 S (en bi-amplification avec un 8000 SX) est à midi.
Résultat de ces réglages : l'ampli intégré est presque brûlant au bout d'une heure d'écoute. Et je pense que la qualité sonore est impactée négativement.Questions : Est-ce que l'ampli intégré court un risque à cette température ? Est-ce que je peux mettre les volumes de l'audirvana et du dac au max pour diminuer celuide l'ampli intégré ?Est-il possible que j'ai mal configuré le mac mini et/ou l'audirvana ?Quand j'écoute le lecteur CD, je peux descendre à -30 dB / -35 db le volume du dac, l'ampli à midi.
Merci à l'avance de vos conseils.claude15