(05-21-2016, 07:35 PM)Raphaël a écrit : helloPour le kit, j'ai dû mettre une douzaine d'heures en tout, j'ai vraiment pris mon temps pour ne pas faire de c.....s, faire des vérifs, des mesures des tensions. Du coup, il a fonctionné du premier coup. Et le résultat est pas mal du tout. Un peu court en bas, mais sinon c'est bien.
tu a déjà fini l ampli
ça a pas trainé
pour le schéma
c'est un cathode follower avec découplage c'est ca?
je connais pas musicalement je suis un fan du srpp
mais sur le schéma il y a 2 ou 3 trucs qui me semble Bizard mais en meme temps comme je connais pas c'est peut être normal
d'abord il y a pas de Ra sur le 2ème tube le tube n'a pas de charge du coup il prend B+300v c'est la tension max que supporte l anode de la 12 au7
et 1mohm en sorti je trouve ca beaucoup avec le 3,3uf ca va couper très très je me limite en général à 470k max
voila voila
Raphaël
Pour le preamp, en effet le 2eme etage est un cathode follower pour avoir plus de courant et une impédance plus faible. D'après ce que j'ai vu, dans ce type de montage, l'anode est directement au B+.
Ok pour la cellule RC de sortie, je vais voir ça.
Merci pour ton retour.
Vincent
Voilà le schéma sur KiCad (je découvre et tâtonne).
Pour le réglage du niveau d'entrée, avec un potar de 50k (j'ai un Alps en stock ...), est-ce que ça marche comme ça ?
![[Image: 865046image.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/865046image.jpg)
PS : j'ai mis des photos du kit en cours de montage et fini sur l'autre fil.