03-02-2019, 11:49 AM
@gulistan
J'ai personnellement lu le contenu de ton lien concernant l'écoute en aveugle.
As-tu seulement lu l'article entièrement ?
La conclusion nous indiquait que le plaisir des yeux l'emportait sur une "vérité aveugle".
Essaie de lire tout le contenu d'un fil, c'est souvent mieux que la diagonale.
@tonipe
C'est vrai qu'une simple correction (convolution ou autre) amène + qu'un changement de câbles.
J'ai fait des essais de câbles hier soir, une différence audible n'intervient qu'en changeant de diamètre (0.75,1.5,2.5,4.0)
Meilleure assise avec le 4.0 ,le 0.75 donne de la distorsion.
Par contre, amélioration significative en coupant à 20hz (12db/octave) et en "gonflant" de 10db à 75 hz.
Je constate que beaucoup d'amplis descendent trop bas, provoquant de méchants déphasages qu'un câble ne corrigera pas.
J'ai personnellement lu le contenu de ton lien concernant l'écoute en aveugle.
As-tu seulement lu l'article entièrement ?
La conclusion nous indiquait que le plaisir des yeux l'emportait sur une "vérité aveugle".
Essaie de lire tout le contenu d'un fil, c'est souvent mieux que la diagonale.
@tonipe
C'est vrai qu'une simple correction (convolution ou autre) amène + qu'un changement de câbles.
J'ai fait des essais de câbles hier soir, une différence audible n'intervient qu'en changeant de diamètre (0.75,1.5,2.5,4.0)
Meilleure assise avec le 4.0 ,le 0.75 donne de la distorsion.
Par contre, amélioration significative en coupant à 20hz (12db/octave) et en "gonflant" de 10db à 75 hz.
Je constate que beaucoup d'amplis descendent trop bas, provoquant de méchants déphasages qu'un câble ne corrigera pas.