02-27-2019, 10:52 PM
(02-27-2019, 09:12 PM)r11bordo a écrit : Je ne comprends pas trop cette démarche qui consiste à ne changer que l'ampli parmi les éléments de 40 ans d'âge ... Ma foi, pas sûr que tout ceci fonctionne très bien, à part peut être la platine vinyle.
Bonsoir r11bordo,
Les Technics SB90 sont peut-être meilleures que bien des enceintes en plastique de fabrication actuelle.
Le fait de ne changer que l'amplificateur dans une installation hi-fi permet de se dédouaner des éventuels soucis de pannes, notamment au niveau des condo, contacts et autres transfo peu silencieux... De plus, les technologies embarquées dans les nouveaux ampli, rien qu'au niveau de la connectique, sont, pour la plupart du temps améliorées et complètes.
En ce qui concerne les enceintes Technics, il suffira de les mettre sur pied pour découpler la basse correctement et aussi d'avoir des aiguës à portée d'oreilles.
Je ne vois aucun problème d'association de ces éléments, sachant que la puissance du FDA est en adéquation avec celle des haut parleurs.
Musicalement,
VACUUM.