02-26-2019, 02:19 PM
(02-26-2019, 01:19 PM)djeecee a écrit :J'ajoute :(02-25-2019, 09:45 PM)Max64100 a écrit : Messieurs, je vous abandonne sur ce débat, j’ai demandé à être desinscrit du groupe. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et de belles écoutes!
vraiment dommage Max, moi je trouvais vos interventions vraiment très instructives
mais je comprends votre réaction car personne n'a réagi à vos input pourtant extrêmement intéressants et documentés qui sortaient des éternelles guerres de chapelles...
j'aurais aimé que vous puissiez réagir à l'hypothèse d'additifs de Bela, contredit par Tonipe
c'est seulement la troisième hypothèse d'une éventuelle explication concrète de capacité des câbles à se roder, en 10 pages de débats
pour mémoire :
hypothèse 1 : l'état de surface des brins de cuivre qui deviendrait plus " lisse" au niveau moléculaire avec le temps ( Joël)
hypothèse 2 : l'état des isolants qui se modifieraient dans le temps ( Joël et Lamouette)
hypothèse 3 : des additifs lors de la fabrication qui auraient une influence dans le temps (Bela)
jc
La cristallisation des métaux lors du tréfilage n'est pas totalement homogène (impuretés, process, ...) et crée des trous et un désordre de la conduction électrique selon sa fréquence (50Hz pour le secteur, entre 20 et x0000 Hz pour la transmission analogique de la musique). Les électrons sont "arrachés" dans un milieu conducteur désordonné pouvant altérer leur vitesse de propagation.
Ne pouvons nous alors considérer que 2 phénomènes influent :
-La cryogénisation qui améliore l'ordonnancement des cristaux, diminuant ainsi les sauts d'électrons ?
-Le rodage qui est un flux appliqué aux cristaux et en diminue le désordre au fil du temps ?
Ces concepts relèvent de la mécanique quantique :
En mécanique quantique, un électron placé dans un milieu désordonné ne peut diffuser indéfiniment.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528