(02-24-2019, 02:07 PM)Roberto a écrit : Bon sinon, pour avancer un petit peu dans le CR je dirais que le match a été très serré. Je ne sais pas si les avis seront unanimes d'ailleurs.
(…)
Après il y a eu aussi une deuxième partie d'essai du Pavane, quand nous l'avons connecté à l'Ambre.
Hello.
Absolument d’accord, à la fois pour dire que le match s’est avéré très serré et d’excellent niveau, mais avec deux mi-temps différentes. Sur un terrain de la Champion’s League, faut-il le rappeler ?
Sur la 1ère mi-temps avec, en source, la collection de boiboites de Roberto — le Terminator m’a paru plus « impressionnant » que le Pavane. Peut-être ce dernier va un poil plus loin en terme de transparence, mais il y a plus de densité et d’opulence du côté du chinois, plus d’impact. Est-ce qu’il ne serait pas un brin extraverti là où le Batave serait lui plus sobre ? Ou bien serait-il tout simplement plus affirmé en comparaison d’un Pavane quelque peu « timide » ? Je me suis un peu posé la question, mais j’avoue que la suite du test m’a plutôt fait pencher pour cette seconde version. Les deux dacs font quand même partie de la même grande famille, celle du «naturel sans colorant ». Mais, sur la 1ère mi-temps en tout cas, l’impression générale reste : celle d’un chinois plus « marquant », et qui prend donc un léger avantage.
Sur la seconde mi-temps, petit changement : c’est l’Ambre qui passe en source. D’abord avec une liaison i2S RJ45, puis en AES, les deux s’avérant complètement équivalentes. Et là, le Pavane fait, je pense, jeu égal avec le Terminator. Le « timide » sort du bois, s’affirme, avec un son qui se densifie et se met au niveau du Terminator. Les signatures sont proches sans être strictement identiques, mais on est dans le kif-kif côté performances, sauf à vouloir faire des misères aux coléoptères.
Est-ce que le Pavane gagne (comme cela semble "logique") à s’associer à un appareil de la même marque ? C’est bien possible. Mais il y a aussi un autre bout de piste d’explication ailleurs, j’y reviendrai.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy