02-24-2019, 03:49 PM
Une valeur trop petite de buffer fait que le système va passer plus de temps à le charger et le vider qu'à restituer la musique juste en lisant ce fameux buffer. Le cas au limite étant la hachure que décrit Roberto avec une valeur trop faible.
Sur ce qu'on lit, je comprends qu'il faut partir d'une valeur faible et l'augmenter selon le rendu voulu.
Sur Archphile, les buffers alsa sont taillés très très larges, de quoi avoir plusieurs secondes de musique. J'ai repris à peu près les mêmes valeurs sous Picoreplayer. Mais je ne sais pas comment le système recharge ce buffer de très grande taille sans que cela n'impacte l'écoute, certainement parce que quelques secondes de musique peuvent se charger en mémoire en très peu de milliseconds sans que cela ne gêne en terme de ressources un tout petit système de type rpi3 par exemple.
Sur ce qu'on lit, je comprends qu'il faut partir d'une valeur faible et l'augmenter selon le rendu voulu.
Sur Archphile, les buffers alsa sont taillés très très larges, de quoi avoir plusieurs secondes de musique. J'ai repris à peu près les mêmes valeurs sous Picoreplayer. Mais je ne sais pas comment le système recharge ce buffer de très grande taille sans que cela n'impacte l'écoute, certainement parce que quelques secondes de musique peuvent se charger en mémoire en très peu de milliseconds sans que cela ne gêne en terme de ressources un tout petit système de type rpi3 par exemple.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries