(02-19-2019, 05:27 PM)flash41 a écrit :(02-19-2019, 09:11 AM)pascal a écrit : Les lecteurs CD sont l'élément le plus difficile à faire évoluer, en ce sens ou c'est l'appareil hifi avec lequel les différences sont le moins importantes.pas vraiment
Ben si !
Sans parler des enceintes, bien sûr, qui sont les éléments ou les différences sont les plus importantes, et de loin, les électroniques n'apportent pas toutes les mêmes niveaux de discrimination. Les sources analogiques sont très discriminantes, puis dans une moindre mesure l'amplification. Et en tout dernier, les sources numériques, et notamment le lecteur CD qui est vraiment le dernier des dernier ! Sans rire, il y a peu de différences entre un Rega Apollo et un Metronome ou un Esoteric. Je crois que Vicaire a parlé de ce phénomène dans un autre post. Et c'est bien normal, puisque le lecteur CD est un élément déjà quasiment parfait au départ (bande passante,, distorsion, etc.), même un cheap. Perso j'entends parfois plus de différences entre des câbles HP qu'entre deux lecteurs CD d'entrée/moyen de gamme. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, je dis qu'elles sont minimes et qu'il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir un gap significatif.
Enfin, tu as le droit d'avoir un autre avis, et des oreilles différentes des miennes ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c