(02-12-2019, 10:28 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
un ami me pose des questions sur ces enceintes qui l'intéressent, connaissant ma passion pour la hifi.
Hélas mes expériences avec la gamme Heritage de Klipsch se limitent à quelques écoutes plutôt mitigées d'Heresy et de Scala et à un souvenir de gosse de KHorn dément mais filtré/déformé par le temps.
Je ne peux donc lui sortir que les banalités d'usage concernant la Cornwall 3, et malheureusement le tour du web se trouve totalement stérile en test, et quasiment en avis aussi. Hors, ses questions concernent surtout le type de sonorité (écoute en auditorium hyper rare, quasi impossible même chez ceux qui les vendent), et difficile de se faire une opinion à la lecture dans ce cas d'enceintes peu diffusées et pas banales.
Ses questions concernent aussi les facilités de placement ou pas - je crois savoir qu'elles sont prévues pour fonctionner contre le mur, et même en angle - d'où le nom - mais qu'en est-il vraiment ? Qu'en est-il également des compatibilités avec le reste de la chaine (ampli surtout, mais bon vu le rendement ça doit être facile, si impédance facile ? câble HP pourquoi pas) ? Comment les utilisateurs les posent au sol, sur quels types de sol, etc...
Bref aux possesseurs de Cornwall, je sais qu'il y en a 2-3 sur ce fofo, dites-moi tout ... !
Cordialement
Bonjour.
je suis passé aux Cornwall 3 après des Sonus Faber Cremona M et ne le regrette pas, les Klipsch sont très "vivantes" (pas extraverties)
La sonorité....eh bien j'écoute aussi bien de la musique du Moyen-Age que du jazz ou du rock et tout passe bien (si le CD est bon, ou bien avec Radio Swiss Jazz sur le net).
Le jour où je les ai branchées pour la 1° fois elles m'ont donné envie de danser sur du Mickael Jackson qui passait juste à la radio !!
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
On a des basses profondes grâce aux HP de 38, le médium me paraît en général naturel et les aigus filent bien, aucun défaut par exemple sur le "take five" de Dave Brubeck.
Je ne sais pas si on peut les mettre dans des coins, car Cornwall signifie aussi Cornouailles .....mais comme l'évent est devant, la présence d'une mur derrière ne les gêne pas.
Chez moi elles sont sur des gros patins de caoutchouc conçus pour des machines outils, afin d'éviter les vibrations. D'une façon générale je n'ai jamais posé d'enceintes à même le sol.
Côté impédance elles sont données pour 8 ohms et le Pass Labs n'a aucun mal à les driver ; sur un autre forum un pote drive ses Cornwall avec un "petit" Leben , donc 2x15W, et il en est très satisfait.
En un mot je dirais que je pourrais me séparer sans remords de mon lecteur ou de mon ampli mais que je tiens trop à mes grosses mémères !!
![Heart Heart](http://forum-hifi.fr/images/smilies/heart.png)
un test de ces enceintes :
http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii
(dans ce test je ne vois pas avec quel matos elles ont été écoutées, elles aiment le matériel de qualité)