02-09-2019, 07:51 PM
Oui, je suis conscient que la durée de vie des cellules est élevée, mais théoriquement je trouve un peu antinomique d'avoir une mécanique de précision et de devoir démonter le bras pour mettre ensuite une entretoise ou deux puis ajuster le plateau, couvre plateau, etc pour adapter le tout à la cellule. Je me souviens du père d'un ami qui avait une vieille Technics (peut-être une 1200) et "jonglait" avec 3 cellules au gré de ses envies et de la musique écoutée. Cela avait l'air simple (plusieurs porte-cellule) et le changement de cellule ouvrant de nouveaux horizons était une joie et un jeu pour lui.
Enfin, je reste ouvert et la Rega 3. Pouvant se trouver aux alentours de 600-650 euros, donc ayant un bon rapport qualité/prix, il faut bien accepter quelques sacrifices, haha.
La configuration Rega 3 + Goldring 1042 m'a plu, et puis on a ainsi un duo Anglais ,
et je vais aussi me pencher plus attentivement sur l'américaine Mofi
Il faut aussi que je réfléchisse aussi au préampli.
Enfin, je reste ouvert et la Rega 3. Pouvant se trouver aux alentours de 600-650 euros, donc ayant un bon rapport qualité/prix, il faut bien accepter quelques sacrifices, haha.
La configuration Rega 3 + Goldring 1042 m'a plu, et puis on a ainsi un duo Anglais ,
et je vais aussi me pencher plus attentivement sur l'américaine Mofi
Il faut aussi que je réfléchisse aussi au préampli.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue