02-06-2019, 01:39 AM
(02-05-2019, 10:04 AM)okepimalin a écrit : Ma question serait plus : est-ce que si j'ai apprécié la signature sonore des Antal ou des Alderney, je ne serais pas choqué par les Zerius/Jersey ? Idem si demain j'écoute des Focal plus chères que mon budget et que j'apprécie leurs couleurs, vais-je être déçu par d'autres un peu moins chères ?J'ai un doute sur la qualité des Zerius, il est possible que ce soit une version light destimée au home cinéma principalement. De même il y a des Cabasse décevantes, même si leur prix est faible. Tu risques donc d'être déçu si tu achètes sans écouter.
Et aussi, vaut-il mieux prendre un SMSL AD18 ou un ampli plus classique mais dans les mêmes prix comme un Yamaha A-S201 ? Je sais que la guerre fait rage entre les FDA et ampli classes A/B/C, mon but n'est pas de la relancer.
Les amplis classiques à 150 euros, sont souvent mous ou peu musicaux, ou les deux. C'est ce qui a fait le succès des FDA comme le SMSL. Ce Yamaha peut faire exception, mais je n'ai pas de retour pour l'affirmer.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows