02-04-2019, 11:07 PM
(02-04-2019, 07:37 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Olivier,
Citation :Autre question : la Hana semble avoir une hauteur de 15mm (cf : Manuel HANA ), celle de la Rega Carbon semblerait être de 14mm... je me demande si la feutrine ne va pas gicler dardare pour gagner le mm manquant. Donc feutrine or not feutrine ???Officiellement la hauteur des cellules Rega était annoncée pour 14,5mm du temps encore de l'analogique quand les galettes noires finissaient même à une épaisseur < 110gr
la Hana est mesuré 15mm non pas du haut du boitier jusqu'à la pointe du diamant mais du haut du boitier jusqu'à la base du boitier juste en dessous du haut du diamant enchassé sur le cantilever donc il faut rajouter au moins de 1 à 2mm maximum pour tenir compte de la pointe ce qui en fait certainement une celllule autour de 16,.. mm - 17mm comme de nombreuses AT.
Tu peux prendre maintenant 15mm bras un Rega => 1 entretoise métal de 2mm ou virer la feutrine pour autre matière (cuir sexy, liège peut bouchonner, caoutchouc peut être caoutchouteux, ... de 2mm à 1mm d'épaisseur
Un top testé, agrée, adopté, ... pour plateau en verre et plateau en aluminium => couvre plateau en mix ... ? Origin Live UK épaisseur minimum de 1mm pour un maximum d'efficacité
Bras plongeant vers l'avant favorise plus les fréquences aigues et bras plongant plus vers l'arrière favorise les graves donc le parrallèlisme est finalement pas si mal => pas le bras en fait, mais le haut du porte cellule parrallèle au vinyle plan posé sur le plateau est bien puisqu'il permet déjà d'avoir un premier équilibre de la bande passante
Bonjour Pascalounet,
merci pour ta réponse, mais j'ai un problème existentielle qui perdure
La rega Carbon est montée comme suit :
Il y a comme une sorte de platine noire entre elle et le support du bras.
Or quand je regarde le montage de la Hana SL sur d'autres bras Rega, il n'y a pas cette platine (ex sur P6):
A vue de pif, ça reviendrait au même, sachant que "platine noire" + Rega Carbon (sans stilet) = 20mm environ, voir un chouilla moins.
Donc le trouble m'envahit subitement !
Pour le couvre plateau origin live uk, c'est bien celui là: Origin Live Turntable Platter Mat ? 45€ le bout de feutrine d'1mm, ça fait cher ça non ?