02-01-2019, 12:30 AM
(Modification du message : 02-01-2019, 12:44 AM par alec_eiffel.)
(02-01-2019, 12:09 AM)jtwildduck a écrit : Ha super ! Je vais me pencher sur la chose alors.
J'utilisai brutfir sous linux dans un petit Nuc jusqu'ici. Mais pas de resampling software et limité au pcm.
L'intégration d'HQPLayer dans Roon est très poussée et permet d'avoir un peu le "meilleur des deux mondes", gestion de bibliothèque, interface, métadonnées, streaming pour Roon, et le DSP orienté hifi le plus riche et avancé avec HQPlayer, au moins au niveau des DACS très haut de gamme, dans une architecture ou les différents serveurs et lecteurs peuvent être séparés et répartis (mais on peut très bien tout mettre sur la même machine).
Le volume se commande dans Roon, les limites de volume éventuelles - si pas de préamp - sont prises en compte pour ne pas projeter les membranes au mur par une mauvaise manip', les traitements sont montrés dans le chemin du signal, que demande le peuple...
Seuls inconvénients : une petite latence au démarrage, et pas possible de grouper une zone HQPlayer avec une autre.
![[Image: SignalPathHQP.jpg?raw=1]](https://www.dropbox.com/s/g9mvk3hp4opd2ig/SignalPathHQP.jpg?raw=1)
Concernant brutefir : oui, réduit au PCM.
Ceci-dit tu peux implémenter tous les traitements dans Roon, pas besoin d'HQPlayer. C'est juste que ce dernier va plus loin au niveau suréchantillonnage, je viens d'essayer les filtres "closed form" à solution analytique, vraiment impressionnant.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A