(05-15-2016, 08:10 PM)frederic a écrit : Un bon ampli a tube est capable d alimenter bon nombres d enceintes bien plus qu un ampli a transistor a puissance egale
ce que je voulais dire c'est qu'un bon ampli à tubes puissant ca coûte un bras, alors qu'un transistors puissant(250W/ohms) et qualitatif, coute moins chere.
(05-15-2016, 08:12 PM)Raphaël a écrit : C'est 600 euros et c'est déjas très très bien de la à y mettre la moitié des 10000 euros j'aurais envie de dire
Que c'est pas judicieux vaut mieux garder l argent pour un bon dac et un super preampli c'est lui le chef d'orchestre
Si la partie pre-ampli est à la ramasse on peut mettre tout ce que qu on veut derrière ça sera bancale à oui et aussi garder un peut de budget pour une correction active
oui sur "source", je sous entendais un DAC bien sur,
et c'est bien celui-ci qui doit donner le ton, et surtout pas le pré-ampli, car s'il le fait c'est qu'il est coloré. ce qu'on demande à un pré c'est d'etre le plus transparent possible et accessoirement sélectionner les sources sans jamais apporté un "type" de son(gain).
les dac ont du gain, les pré-phono ont du gain, les ampli ont du gain, donc les pré à la papa il faut arrêter.
je suis prêt a parier qu'aucun de vous n'arrive jamais à écouter son système à 0db tellement il y'a du gain partout, donc vous n’êtes jamais dans la pleine transparence du pré-ampli.
donnez de l'importance au "rendu" d'un pré-ampli, c'est une erreur.
mais on a pas le choix parce que tout les pré-ampli à gain non-unitaire du marché sont colorés et apportent un rendu final différent, donc on est obligé de le prendre en compte...
(05-16-2016, 01:28 AM)AudioMaC a écrit : Les câbles c'est pipotron & Cie !!!
si seulement ca pouvait etre vrai...!!