(01-23-2019, 11:06 PM)pascalounet a écrit : ... ...comme quoi j'étais devenu un vrai con ...Bonjour à tousmême si je continuais à acheter des CD à la qualité technique indiscutable par rapport même à un vinyle neuf bien pressé des seventies ou eighties.
Ben moi ça fait longtemps que je le suis

J'ai sauté sur le CD dès sa sortie en 84 .. je n'ai pas été très enthousiaste par le son de mon premier lecteur . Le seul avantage que je lui trouvais c'était le côté pratique. Indiscutablement les progrès ont arrangé les choses pour m'inciter à acheter un nouveau lecteur en 90 . Jusqu'à là je pouvais encore comprendre que l'on puisse préférer le vinyle ( souvenir de belles écoutes sur une platine Thorens avec Shure 95 ED) chez un pote . Dernier lecteur acquis en 99 qui lui donne entière satisfaction au point de bouder définitivement le vinyle : restitution très analogique et pour moi irréprochable.
Maintenant je ne pourrais plus supporter le moindre craquement , le moindre rumble , ou le bruit de l'aiguille qui se pose sur le premier sillon !
Pour revenir au coeur du sujet concernant les lecteurs audiophile , je crois pouvoir dire qu'il faut juger l'ensemble lecteur CD + câble de modulation pour le résultat musical final. Selon le câble associé on peut obtenir un résultat bon sans plus à excellent.
Les câbles ça donne du fil à retordre !