01-23-2019, 01:28 PM
(01-21-2019, 01:45 PM)laurent martiarena a écrit : perso je persiste à dire que les principaux problèmes que j'ai pu relever samedi ne sont pas en rapport avec le matériel. certes Alain pourra faire progresser sont système en changeant de source ou en jouant à l'infini avec des câbles mais ça ne compensera en aucuns cas le fait que le principal soucis vient de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes dans celles ci.Laurent, ta parole est d’or. De gros progrès sont possibles avec le positionnement et les traitements pour un coût n’ayant rien à voir avec ceux d’un streamer/DAC/préampli/ampli haut de gamme.
Mes résonateurs et la pile de laine de roche posée dessus me sont revenus à 250€. Les quelques plaques d’absorbant au mur dans le même ordre de grandeur. La pièce est passée d’inécoutable à passable. J’ai pu relâcher un peu les traitements DSP « cache-misère » en particulier dans le grave. Même sans DSP c’est maintenant écoutable.
Autre chose : la pièce d’Alain est vraiment très grande. Dès qu’on pousse un peu, les 4 grave/medium ont forcément du mal. Je ferai bien un essai en bouchant les évents + un ou deux caissons.
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC