(05-15-2016, 12:39 PM)Charles75017 a écrit : Pour l'instant je reste un peu scotché à cette gueule incroyable qu'on les amplis Mcinstosh, surtout le 275 mais il faut l'associer à un pré ampli et la mes faiblesses en Hifi me font defaut
attention quand meme si tu tient a rester dans le tube, tout bon initié au tube te dira qu'un 275 d'origine c'est vraiment pas terrible, les tubes d'origines utilisés sont vraiment des quenelles...!
comme cela t'as été suggéré par d'autre il existe plein de petit artisans du tube extrêmement compétant.
si c'est dur pour toi , il va falloir luter pour ne pas te faire avoir par le design, mais une écoute comparative te ferai entrevoir la lumière...
autre chose me taraude dans ta démarche de "recherche d'émotion",
qu'es ce que tu va chercher dans un "gros" ampli", alors que tu sera complètement muselé par l'absence d'une source digne de ce nom...?!
parce que mettre 10.000 euros dans un ampli c'est bien joli, mais si tu veux de "l’émotion" , va falloir en mettre un paquet aussi dans la source pour que ca marche...!

c'est pas ton CD50 et ta pro-ject qui vont te faire vibrer, meme avec 50.000 euros d’électroniques derrière...
je pense qu'il faudrait que tu repense ton système dans sa globalité , et surtout ne pas croire que changer d'ampli va régler tous tes problèmes d'un coup.
a mon avis au lieu de te jeter sur "the" ampli, tu devrais diviser ton budget, la moitié pour l'ampli, l'autre moitié pour la source.
c'est la seule facon d'obtenir un résultat homogène et durable.