(01-21-2019, 08:46 PM)Tonipe a écrit : Il existe d'excellent CD très bien enregistrés qui servent pour les tests à l'écoute.
Les autres, 99% de la production sont écoutés en se posant moins de question.
La prise de son n'est pas mon domaine, il y a des ingénieurs du son qui le font bien.
Cordialement, Dominique
Test à l écoute, avec ce qu on peut faire de mieux avec un excellent enristrement, mais qui est encore loin de l authentcité d un instrument.
A 17 ans je tapais sur une batterie, que je sois derriére pour taper ou devant 3-4 métres, un sytéme hifi j en ai écouté quelques uns, ne l a jamais reproduit parfaitement. Si tu passes dans un magasin tape sur une cymbale et garde le son en memoire, rentre et écoute ton systéme, ou un autre.....
Mon ex compagne diplomée du conservatoire de piano de Marseille, m en a fait écouter des heures et des heures de repetitions, et j ai pu passer des heures dans le conservatoires a écouter toutes sortes d instruments, et en concert, pour l instant je n ai jamais entendu la même chose en hifi, que ce qu un piano a queue pouvait reproduire, ou même d un piano droit. Ou l ambiance particuliére d une salle de concert ( surtout classique)
Puis j ai un peu soufflé dans un Sax Tenor, là pareil matiére densité subtoniques....
Attention, je ne dis a aucun moment que c est mauvais, mais on est pas dans une authenticité de 100 %