01-21-2019, 09:01 PM
Ah, la quête de la hi-fi... Deux philosophies qui s'affrontent depuis des décennies. Etre fidèle le plus possible au signal émis par la source (vinyle, cd, etc) ou le corriger pour que l'auditeur se rapproche de ce qu'il peut entendre dans une salle de concert, face à un vrai orchestre, un instrument...
Enfin pour revenir à mon sujet et même si je suis conscient qu'il y a de l'hétérogénéité en fonction des modèles, j'ai l'impression qu'il y a des caractères marqués pour certaines marques.
Les amplis hyper dynamiques avec grosse puissance impulsionnelle ? Les très linéaires ? Ceux qui privilégient les basses ? Les précis ? Ceux qui lissent le signal pour le rendre plus doux ? etc
Enfin pour revenir à mon sujet et même si je suis conscient qu'il y a de l'hétérogénéité en fonction des modèles, j'ai l'impression qu'il y a des caractères marqués pour certaines marques.
Les amplis hyper dynamiques avec grosse puissance impulsionnelle ? Les très linéaires ? Ceux qui privilégient les basses ? Les précis ? Ceux qui lissent le signal pour le rendre plus doux ? etc
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue