01-21-2019, 12:49 AM
(Modification du message : 01-21-2019, 12:59 AM par mélaudiophile.)
J'ai assisté à des centaines de concerts, la plupart Rock/Blues/Soul/Chanson, etc..., dans des salles, des festivals, dehors, dedans, et dans 90% des cas c'est meilleur chez moi.
Exemple énorme il y a quelques années: Los Lobos à Toulouse (festival Rio Loco au bord de la garonne), un son horrible, écrasé, distordu, obligé avec un pote de partir à 500m pour supporter... A la maison, le DVD "live at the Fillmore": un régal. parenthèse: si vous ne connaissez pas Los Lobos, sauf par la Bamba, foncez sur Kiko ou Colossal Head ou le DVD Live, rien à voir, c'est du rock/soul/funky inventif et puissant.
J'ai peu d'expériences sur le classique, parmi lesquelles une fois "le vaisseau fantôme" à 5 mètre non amplifié, génial, ou en mauvais de la musique renaissance à moitié caché par un pilier et des chaises qui craquaient autour de moi.... Aussi des connaissances mais avec un Bosendorfer dans une pièce de 25 m2......
Alors la référence constante au concert, pas pour moi. Et un behringer sur des large bandes, gros doute malgré la convolution.
On se fait petit à petit une expérience en entendant divers concerts, instruments, en en jouant si possible, et on se fait une idée sur la façon dont ça doit sonner et on essaie de reproduire cela - tous les concerts sont différents, notre chaîne est la même (au moins pour quelque temps...).
jean
Exemple énorme il y a quelques années: Los Lobos à Toulouse (festival Rio Loco au bord de la garonne), un son horrible, écrasé, distordu, obligé avec un pote de partir à 500m pour supporter... A la maison, le DVD "live at the Fillmore": un régal. parenthèse: si vous ne connaissez pas Los Lobos, sauf par la Bamba, foncez sur Kiko ou Colossal Head ou le DVD Live, rien à voir, c'est du rock/soul/funky inventif et puissant.
J'ai peu d'expériences sur le classique, parmi lesquelles une fois "le vaisseau fantôme" à 5 mètre non amplifié, génial, ou en mauvais de la musique renaissance à moitié caché par un pilier et des chaises qui craquaient autour de moi.... Aussi des connaissances mais avec un Bosendorfer dans une pièce de 25 m2......
Alors la référence constante au concert, pas pour moi. Et un behringer sur des large bandes, gros doute malgré la convolution.
On se fait petit à petit une expérience en entendant divers concerts, instruments, en en jouant si possible, et on se fait une idée sur la façon dont ça doit sonner et on essaie de reproduire cela - tous les concerts sont différents, notre chaîne est la même (au moins pour quelque temps...).
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;