Il faudrait une guitare electrique, sans micro et sans ampli
Tonipe, selon les instruments (fabrication.....), les musiciens, le chef d orchestre qui donnent les "intentions", la salle de representation, le niveaux de l ensemble des musiciens, difference entre philarmoniques de Paris++, de Vienne+++, de Berlin+++, et orchestre d une ville moyenne, pourtant c est de l acoustique, sans oublier la salle que j ai évoqué, mais surtout la place d écoute. Le resultat sera different.
Un 1er rang un second balcon c est assez different.
La neutralité est loin d être suffisante, sinon un FDA entre autres serait la panacée.
Et effectivement aucun systéme n est capable de le retranscrire avec authenticité. Pression acoustique largeur de scéne profondeur de scéne, richesse de timbres transitoires.... Noublie pas qu un instrument acoustique est enregistré, avec des micros, la qualité les amplis utilisés, l humidité de la piéce, sont determinents, la distance des micros, le materiel de traitement, et le gars derriére qui enregistre et masterise ect.... on est trés loin de l écoute en direct.
PS: On a laissé tomber l "excellentissime" FDA FX 802 pour des BEHRINGER A500
Tonipe, selon les instruments (fabrication.....), les musiciens, le chef d orchestre qui donnent les "intentions", la salle de representation, le niveaux de l ensemble des musiciens, difference entre philarmoniques de Paris++, de Vienne+++, de Berlin+++, et orchestre d une ville moyenne, pourtant c est de l acoustique, sans oublier la salle que j ai évoqué, mais surtout la place d écoute. Le resultat sera different.
Un 1er rang un second balcon c est assez different.
La neutralité est loin d être suffisante, sinon un FDA entre autres serait la panacée.
Et effectivement aucun systéme n est capable de le retranscrire avec authenticité. Pression acoustique largeur de scéne profondeur de scéne, richesse de timbres transitoires.... Noublie pas qu un instrument acoustique est enregistré, avec des micros, la qualité les amplis utilisés, l humidité de la piéce, sont determinents, la distance des micros, le materiel de traitement, et le gars derriére qui enregistre et masterise ect.... on est trés loin de l écoute en direct.
PS: On a laissé tomber l "excellentissime" FDA FX 802 pour des BEHRINGER A500