01-12-2019, 03:29 PM
(01-11-2019, 10:49 PM)tiery a écrit :(01-11-2019, 05:52 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :Bonsoir merci pour l'info; La TV c'est une samsung et les chaines. Toutes. J'entends le son mais très mal et on me dit que c'est parce que les hauts parleurs sont derrière la TV(01-11-2019, 02:43 PM)tiery a écrit : Bonjour je suis novice en matière de branchement hifi et autre. Pouvez vous me renseigner sur la possibilité de brancher les enceintes de ma chaine hifi sur la TV.
Si c'est possible comment faire ?
je vous remercie
thierry
Bonjour,
comme on ne sait pas de quelle TV et de quelle chaîne il s'agit, en générale il suffit d'un câble comme ci-dessous (de quelques €),
jack (le noir) coté TV et RCA (le rouge et blanc) (dans une entrée auxiliaire) coté ampli de la chaîne:
il faudrait peut-être mettre aussi un petit ampli, genre classe D à 50€ comme on en trouve maintenant.
Parce que si l'ampli seul de la télé est faible, mettre des enceintes ne changera rien.
Il faut amplifier le son de ta télé.
Exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-9718.html
ensuite tu branches un cordon comme celui qu'on t'a montré, la prise noire dans la sortie "casque" de ta télé, les fiches rouge et blanche dans les entrées rouge et blanche de ton ampli.
Et ensuite brancher 2 enceintes à l'ampli. Là il vaut mieux aller chez un vendeur et les écouter.
Le mieux serait d'ailleurs d'aller chez un revendeur(Boul**ger, D*rty, Fn*c, etc.....) et leur poser la question.