(01-04-2019, 01:52 PM)esaracco a écrit :(07-18-2018, 08:22 PM)tchaikov a écrit : Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un (très très bon) ami qui m'a filé une paire d'enceintes Triangle magellan quatuor. Problème, comment alimenter la bête avec un budget limité ?
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que c'est raisonnable de chercher un ampli dans les 1500 ou max 2000 € ou est-ce que ça ne tirera rien de correct des enceintes ?
- est-ce qu'il y a un minimum de puissance à respecter pour les faire bouger, en sachant que je cherche à avoir une bonne écoute même à bas volume.
- est-ce qu'il y a des modèles/marques que vous connaissez comme étant adaptés à ce type d'enceintes de manière à peu près sûre ?
- est-ce que ce n'est pas plus raisonnable de se tourner vers un ampli d'occasion qui sera moins cher mais peut-être plus adapté ?
Beaucoup de questions mais je compte sur vous pour éclairer un peu ma recherche, en sachant que je n'ai pas vu de revendeur Triangle dans ma zone et que j'ai peur qu'ils ne cherchent à me vendre du matos à hauteur du prix des enceintes neuves (13 000 €, je crois).
Merci d'avance !
Salut,
Il est certain qu'un ampli puissant et de bonne facture donne forcément quelque chose de formidable, mais honnêtement la surenchère sur les amplis...
Comme tout le monde le dit, le mieux c'est d'essayer : j'ai les mêmes enceintes que toi (pas tout à fait, j'ai les SW2) et quand je les ai achetées le vendeur avait un Accuphase E560. Eh bien chez moi avec mon petit Denon 1520EA je trouve qu'elles sonnent beaucoup mieux! D'ailleurs, si je m'étais arrêté à ma première impression je ne les aurais peut-être pas prises, mais je sentais un potentiel :-)
Ceci dit je changerai d'ampli quand je le pourrai, mais en attendant, c'est très correct.
(au fait, peux-tu me dire si le volume de tes tweeters arrière est exactement le même que celui des tweeters frontaux? sur mes enceintes, il est très faible)
Emmanuel
Salut Emmanuel,
Pour faire le parallèle avec l'automobile, tes enceintes sont des gt (grand tourisme) et pour ma part j'ai rarement vu des gt avec moteur à élastique et pneus rechapés.