01-02-2019, 09:50 AM
(12-29-2018, 05:59 PM)SCUDERIA a écrit : Hello,Je t'ai mis quelques fichiers là https://www.dropbox.com/sh/0u0n0x9nersyh...M5LCa?dl=0
Je cherche des fichiers de convolutions complexe. Si certains d’entre vous on ça sur leur configuration, je suis preneur.
Pas pour l’implementer sur ma config (ça ne servirai pas à grand chose), mais plutôt pour voir jusqu’où je peux aller avec mon NAS et son i3. (Là je suis avec la convolution qui était dans mon OpenDRC, et la vitesse de traitement est x7, Roon me dit 2 chemins 50k coefficients)
Merci pour votre aide (à votre bon cœur )
Il y a notamment un filtre HAF 4 canaux.
La convolution est une opération finalement assez peu coûteuse en temps machine sur un processeur moderne, par rapport au coût de traitement d'un suréchantillonnage par exemple. Si tu ne traites que des flux 44.1kHz ou même 96kHz natif, tu pourras sans pb faire tourner des filtres sophistiqués d'une longueur supérieure à la seconde avec ton i3. Ca risque de se corser si tu veux utiliser le NAS en plus pour suréchantillonner en 96K, 192K voire 384K PCM, DSD64... Mais ça ne coûte rien de tester.
Mon serveur Roon est un NUC i3 de 3 ans d'âge, avec un suréchantillonnage 96kHz systématique et une convolution HAF, je ne descends jamais en dessous de x10. Avec la convolution seule à 44.1kHz, je suis à x30 pour 4 chemins de 65k taps.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A