Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour installation hifi
Bonjour, avant toutes choses en ce 1er Janvier j'ai le plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2019 et une bonne santé. 

Le fond de mon problème vient du fait que dernièrement j'ai décidé de me faire une ensemble hifi digne de ce nom car jusqu'à présent j'utilise soir une barre de son Yamaha YAS107 ou une enceinte nomade pour écouter de la musique avec mon ordi, gsm ou même ma platine vinyle. 

Du coup je me suis acheté des enceintes bibliothèque Focal CHorus 706 et je me demande quel ampli serait le mieux conseillé entre un yamaha ou un marantz et alors qu'elle modèle dans la gamme ? Je n'utiliserais l'ampli que pour la musique et pas la vidéo. J'avais acheté une Bose revolve + qui même si elle avait un son magnifique et puissant ne m'avait pas séduit je l'avais trouvé trop parfait. DU coup j'avais opté pour un changement en magasin au profits d'une Marshall kilburl 2 qui me plait bien plus. Mais j'ai envie de stéréo j'avoue ^^ 

Point de vue musique, j'ai des goûts très éclectique et peux passer d'une écoute d'un vinyle de Sinatra a un album de Queen dans l'affilée. J'avais beaucoup aimé le rendu en boutique des Chorus 706 avec l'ampli Marantz 6006, mais j'aimerais à terme mettre des enceintes colonne style Chorus 716 ou 726. 

Donc je recherche un ampli pour compléter le couple, qui donne de la chaleur a la musique et qui me permettrait en temps voulu de mettre les enceinte colonne en plus sans soucis. 

Perso je préférerais respecter un budget de 500€ pour l'ampli, mais si je n'ai pas le choix, par amour de la musique je ferais un effort et vendrait un organe ou deux sur le bon coin pour me prendre l'ampli qui me permettra de sublimer mes vinyles  Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour installation hifi - par Finf - 01-01-2019, 10:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 728 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 1,031 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 22,359 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 28,139 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 825 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)