12-27-2018, 02:28 PM
(Modification du message : 12-27-2018, 02:42 PM par LittleScarabee.)
(12-27-2018, 01:35 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
quelle époque.......
je me souviens des années 70_80, voire même 90, où on branchait n'importe quel câble et ça fonctionnait.
Sans s'occuper des ohms ni des farads ni des autres .
Finalement on se contentait d'écouter de la musique, c'était sans doute mieux.
Le mieux est l'énnemi du bien parfois, je suis d'accord...après ma démarché c'est d'exploiter au mieux les capacité de mon installation actuelle
(12-27-2018, 01:46 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Littlescarabee,
En effet tu possède déjà un câble peu capacitif 37pf/m en plus en longueur de 50cm alors je ne sais pas du tout même du Cardas, Hathor, .. si des constructeurs arrivent encore à faire un peu mieux en capacitance
tu as 160pf + 18,5pf + 0pf ou un résidu si entrée carte non chargée alors tu es déjà à l'optimum recommandé.
Donc si tu trouve un nouveau câble de modulation RCA HDG aussi peu capacitif et capable de donner un peu plus pourquoi pas ?
Si vraiment tu veux recâbler en interne ton bras avec un câble de plus faible capacitance pourquoi pas afin d'avoir plus de marge vers le bas et peut être ... ?
J'ai peur que cependant que le câble interne et le câble de modulation actuel limite en fait assez peu le résultat final actuel et qu' il faille mettre > 500€ et certainement > 1000€ dans un vrai préampli HDG MM mais comme en plus la qualité de la platine vinyle Thorens TD 295 MK IV et son bras limite déjà naturellement les choses alors ... excepté bien sûr si une sortie imminente de la TD 295 MK V est prévue ...
J'ai contacté Cardas pour obtenir les spécifications de leur câble ... je pourrais essayer de faire de même pour le Hathor mais pas sûr d'avoir une réponse ; et le câble conseillé par Vicaire est à 76pF/m après contrôle
Après je n'ai pas prévu de remplacer ma platine actuelle ...concernant le pré-ampli MM j'ai souvent penser passer une Black Cube !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX