(12-20-2018, 12:40 PM)Vacuum a écrit :(12-20-2018, 11:14 AM)gils a écrit : Ah pardon !! c'est 4.8 milliards de transistors dans mon CPU , alors un ampli HDG vendu 1 bras, il y a ... euh ?
beaucoup de ferraille, d'alu, peu de cuivre, un peu de silicium et peu de composant électronique ;
cdt.
Salut Gils,
Euh, tu dois confondre CPU...
Composants montés surface ...
Et composants discrets ?
Dans ton CPU, en effet, il y a plusieurs milliards de transistors mais réunis en un seul processeur.
La gravure étant plus fine !
Enfin pour les composants périphériques, ce n'est que du CMS et non des composants discrets.
Compare donc les FDA, les amplificateur à Ampop et les ampli analogique... C'est pas le même prix.
Après je suis d'accord avec toi, ils y en a qui abusent ! On paye plus souvent la marque que la technologie
Bien cordialement,
VACUUM.
Ben non, je ne confonds pas, tu prends une carte mère de PC/Mac, il y a un peu plus de composant discret pour 50 balles que dans un ampli à 50 000 balles et je rajouterai qu'ils sont de meilleurs qualité sur la carte mère à 50 balles
vendre des capas 100 balles à 10 % de tolérance de leurs valeurs, c'est un gag !! je récupère des capas MKP à 0,5 % de tolérance, ce n'est pas dans le monde l'audio qu'on les trouvent !
J'ai acheté un ampli 35 balles avec des composants de tolérance à 1 % de leurs valeurs !!
cdt.