Bonjour Kikiwillybee,
tu ne parles pas de matériel de base. En fait tu ne parles pas de matériel industriel commercialisé. Il est évident que ceux qui ont des appareils artisanaux réalisés par des génies en électroniques et avec les composants les plus performants de la planète, qu'ils soient à lampes ou à transo comme ton Hiraga, n'ont aucun intérêt à changer. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Nathalie sur ses électroniques, dans laquelle elle considérait que les productions industrielles sont insignifiantes. Sauf que la plupart des gens ne savent pas construire un ampli, et accessoirement si on fabriquait son ampli pour le vendre, il couterait probablement le prix d'une supercar italienne si on additionne en plus du prix des transformateurs ésotériques les heures de boulot au tarif ingénieur.
La plupart des gens ont donc des amplis industriels. Des amplis à lampes genre Cayin, Taga, ou autres, qui sont à des années-lumières de pouvoir rivaliser avec un Audia FLS10. Même des jolies choses semi-artisanales comme les Halgorythme, Tosca ou Jadis sont encore très loin, de part les choix de conceptions, de pouvoir rivaliser sur des critères de transparence, rapidité, distorsion. Ca ne veut pas dire que ça ne plaira pas plus, mais là on rentre dans autre chose. Je reconnais être moi-même séduit par la sonorité d'une 300B ou d'une 845 dans la zone médium, mais pour le reste, perso je prends un transo moderne tel que l'Audia FLS10 ou l'Accuphase E650 (pour citer un classe A récent et performant). Chacun fait comme il veut, la question n'est pas là. Je répondais juste à Lawrence que le mixage des genre n'est probablement pas dénué d'intérêt.
Cdlt
tu ne parles pas de matériel de base. En fait tu ne parles pas de matériel industriel commercialisé. Il est évident que ceux qui ont des appareils artisanaux réalisés par des génies en électroniques et avec les composants les plus performants de la planète, qu'ils soient à lampes ou à transo comme ton Hiraga, n'ont aucun intérêt à changer. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Nathalie sur ses électroniques, dans laquelle elle considérait que les productions industrielles sont insignifiantes. Sauf que la plupart des gens ne savent pas construire un ampli, et accessoirement si on fabriquait son ampli pour le vendre, il couterait probablement le prix d'une supercar italienne si on additionne en plus du prix des transformateurs ésotériques les heures de boulot au tarif ingénieur.
La plupart des gens ont donc des amplis industriels. Des amplis à lampes genre Cayin, Taga, ou autres, qui sont à des années-lumières de pouvoir rivaliser avec un Audia FLS10. Même des jolies choses semi-artisanales comme les Halgorythme, Tosca ou Jadis sont encore très loin, de part les choix de conceptions, de pouvoir rivaliser sur des critères de transparence, rapidité, distorsion. Ca ne veut pas dire que ça ne plaira pas plus, mais là on rentre dans autre chose. Je reconnais être moi-même séduit par la sonorité d'une 300B ou d'une 845 dans la zone médium, mais pour le reste, perso je prends un transo moderne tel que l'Audia FLS10 ou l'Accuphase E650 (pour citer un classe A récent et performant). Chacun fait comme il veut, la question n'est pas là. Je répondais juste à Lawrence que le mixage des genre n'est probablement pas dénué d'intérêt.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c