Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
Bonjour Marc

Je sais que l'informatique est parfois un peu difficile.
Mais je n'ai jamais refusé d'aider ceux qui le demande.
Pas plus tard qu'hier, l'un d'entre vous sur ce forum l'a fait par MP et a eu une réponse !!!
J'ai un site ou beaucoup de choses sont expliquées, cela aide bien pour donner de l'aide.

Il y a un premier test simple et pas cher à faire :
Ajouter une résistance en série, pour tester l'effet (au moins dans le grave) d'un ampli avec un facteur d'amortissement plus faible.
Faisons au plus simple, vous fixez la résistance à l'extrémité de votre câble HP avec un simple domino.
Vous saurez, pour 1€50 par enceinte, si ce type de solution répond à votre problème.
Je ne sort pas la solution de mon chapeau, je l'ai lu sur un forum comme étant la solution pour améliorer l'écoute de certaine CABASSE.
Ne me demandez pas ou par contre, c'est trop ancien...

La solution, qui pour moi serait idéale, serait d'ajouter ce qu'il faut pour corriger en amplitude et phase acoustique vos enceintes.
Une solution est d'ajouter un miniDSP.
La méthode est de commencer sans mesure, ce qui va faire hurler certain d'entre vous.
Voyez dans ce chapitre : http://petoindominique.fr/php/que_faut_il_corriger.php la correction de la phase sans mesure.
Ajoutez une courbe cible : http://petoindominique.fr/php/cible.php
Et un filtre passe haut.

Ensuite il est toujours temps de passer par la mesure pour une correction idéale.

Cordialement, Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII - par Tonipe - 12-20-2018, 11:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 175 Hier, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 5 472 06-14-2025, 09:32 AM
Dernier message: lotofoot46
  Marantz7004 avec ampli puissance SM80 CHOUPI 8 518 06-13-2025, 06:11 PM
Dernier message: Bruno034
  bloc de puissance ou ampli intégré avec bypass très mini ! moumoutte 3 393 06-13-2025, 03:11 PM
Dernier message: osswald
  Quel ampli pour Dynaudio Emit 50 Francesco1784 18 1,721 06-10-2025, 10:09 PM
Dernier message: Francesco1784

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)