(12-11-2018, 12:52 AM)Lawrence a écrit : Si les création suisses sont commercialisées depuis un agent immobilier indépendant dont la structure n'a que quelques mois, je me demande comment ce matériel pourra être suivi en France au niveau ne serait-ce que du SAV???Bonsoir,
S'agissant de matériel à plusieurs dizaines de milliers d'Euro…
je vais être clair. J'ai un job qui me nourrit et qui est d'ailleurs respectable. Mais j'ai également deux autres choses 1) du temps libre maîtrisé 2) une passion dévorante depuis plusieurs décénnies pour la musique et un p'tit peu de bouteille dans le son: Roadies pour de gros concerts, stages en studio et petit séjour à l'IRCAM. Un poil guitariste aussi. Ah oui quelques antiques synthétiseurs de recherche (magnifique AKS et mythique ARP 2600) m'ont pris beaucoup d'argent et de temps...J'ai également suivi une formation autour de l'électroacoustique dispensée par Jean Maurer, ingénieur issu de la prestigieuse école polytechnique de Lausanne.
Je conserverai donc mon job autant que faire se peut. C'est une sécurité comme l'a fait judicieusement remarqué quelqu'un et gage de perénnité justement.
Si à termes je vis de cette passion je basculerai de ce coté lumineux de la force.
Je ne serai en rien diletente lèger et inconséquent.
Ensuite le fournisseur JEAN MAURER est à une heure de route de chez moi. Si le retour au fournisseur, en cas de panne, ne se fait pas facilement c'est à moi que reviendra la tache de ramener le matériel. Pour toute modification ou amélioration, mise à jour...etc je serai également disponible et réactif. Idem pour DARTZEEL d'ailleurs. Là, 45mn de route.
Et pour terminer, mon activité complémentaire, dans une parfaite mixité fiscale, a fait l'objet d'une étude préalable, d'un compte d'exploitation prévisionnel validé par un cabinet comptable. Mon inscription à la chambre de commerce d'Annecy est en cours. Même un banquier m'a suivi, c'est dire.....
Les "créations Suisses" sont donc commercialisables par un agent immobilier!
Petite précision tarifaire: Le JH32 coutera 6950€ et l'enceinte JM 370F 12200€. Nous sommes loin des dizaines de milliers d'euros.
Voilà, j'espère avoir rassuré.
Sans rancune et à bientot.
(12-11-2018, 01:54 PM)Zébulon a écrit :Bien vu! D'abord concentration sur une gamme restreinte puis, le succès venant (?) extension raisonnable de gamme.(12-11-2018, 11:38 AM)marius30 a écrit :(12-10-2018, 06:46 PM)Chet a écrit : A suivre donc...
Tu es bien placé pour savoir que la commercialisation de la hifi haut de gamme en France est devenu une toute petite niche qui ne peut être qu'une activité secondaire car difficile d'en vivre sans rien à coté ....
Bonjour au post.
D' accord en partie du fait qu' il est peu probable de vivre sans rien à côté. Du moins concernant le haut de gamme, et pire encore en ne proposant qu' une seule marque.
Néanmoins, le point de vente est important géographiquement.
Dans une ville reculée, ce ne sera jamais meilleur pour vendre qu' une grande ville, comme Paris.
Et les gens se tournent souvent du côté des enseignes qui proposent des produits pour tous les budgets.
Je connais un artisan vers le métro Pasteur à Paris, qui a opté pour des gammes tous publics en plus de ses hauts de gamme. Et il fait également des réparations et vend de l' occasion.
Le haut de gamme est pour une clientèle bien ciblée qui ne court pas les rues.
Il s' en sortait, mais c' était compliqué avec cette clientèle hétéroclite.
Et depuis qu' il cible un plus large public, il vit beaucoup mieux.
Concernant cette marque " Lectron " connais pas du tout. Un bon produit à n' en pas douter.
La question est pour quelle clientèle ?
Et cette clientèle sera t' elle suffisante ?
Surtout si on considère la concurrence des marques.
Ferrari s' enrichit non pas directement de la vente de ces véhicules, mais grâce à sa société actionnaire qui comprend Masserati, Fiat et Chrysler.
Et Ferrari est l' étalon pour une riche clientèle.
Un vendeur qui vend uniquement des Ferrari dans un point de vente, il aura du mal à vivre que de ça.
Il faut prendre en compte la trésorerie, la marge de vente, sans oublier le nombre de vente.
Donc, c' est le fabricant qui s' en sort le mieux. Moins le vendeur.
Vendre une marque hi-fi est la même chose.
Surtout si c' est une seule marque, qui plus est, pour une clientèle très ciblée.
Car, avant de vendre, il faut acheter le produit au constructeur. Et ensuite il faut se faire une marge.
Là c' est plus compliqué.
Mais en tous les cas, bonne réussite à toi dans ce beau projet.
A ce niveau actuel, la com est très importante.
Et si ça marche bien, je pense que le mieux sera de varier un peu. Mais en restant dans la bonne qualité.
Après c' est une question de trésorerie.
Et ça, seule la marque de départ peut apporter cette trésorerie.
Très bonne journée.
Stratégie payante puisque trois bancs d'éssais prévus au printemps pour LECTRON JH32. J'ai eu confirmation définitive cette AM pour Diapason et Haute-Fidélite. C'est inespéré.
J'aurai également "au catalogue" en plus de Dartzeel, IfI avec l'IDSD pro, MADOTEC avec le Lighthouse et l'enceinte bleue et je serai câblé et électrifié par CHARLIN. Audirvana est mon serveur couplé à Qobuz sublime. Je suis en pourparlé avec KLIPSCH pour la gamme Héritage et SWISSONOR pour du tube magnifique.
Merci pour tes encouragements...