Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ENFIN! Le retour de LECTRON en France et l'arrivée des enceintes JEAN MAURER
#17
(12-11-2018, 11:38 AM)marius30 a écrit :
(12-10-2018, 06:46 PM)Chet a écrit : A suivre donc...

Tu es bien placé pour savoir que la commercialisation de la hifi haut de gamme en France est devenu une toute petite niche qui ne peut être qu'une activité secondaire car difficile d'en vivre sans rien à coté .... Smile

Bonjour au post.
D' accord en partie du fait qu' il est peu probable de vivre sans rien à côté. Du moins concernant le haut de gamme, et pire encore en ne proposant qu' une seule marque.
Néanmoins, le point de vente est important géographiquement.
Dans une ville reculée, ce ne sera jamais meilleur pour vendre qu' une grande ville, comme Paris.
Et les gens se tournent souvent  du côté des enseignes qui proposent des produits pour tous les budgets.

Je connais un artisan vers le métro  Pasteur à Paris, qui a opté pour des gammes tous publics en plus de ses hauts de gamme. Et il fait également des réparations et vend de l' occasion.
Le haut de gamme est pour une clientèle bien ciblée qui ne court pas les rues.
Il s' en sortait, mais c' était compliqué avec cette clientèle hétéroclite.
Et depuis qu' il cible un plus large public, il vit beaucoup mieux.

Concernant cette marque " Lectron " connais pas du tout. Un bon produit à n' en pas douter.
La question est pour quelle clientèle ?
Et cette clientèle sera t' elle suffisante ?
Surtout si on considère la concurrence des marques.
Ferrari s' enrichit non pas directement de la vente de ces véhicules, mais grâce à sa société actionnaire qui comprend Masserati, Fiat et Chrysler.
Et Ferrari est l' étalon pour une riche clientèle.
Un vendeur qui vend uniquement des Ferrari dans un point de vente, il aura du mal à vivre que de ça.
Il faut prendre en compte la trésorerie, la marge de vente, sans oublier le nombre de vente.
Donc, c' est le fabricant qui s' en sort le mieux. Moins le vendeur.

Vendre une marque hi-fi est la même chose.
Surtout si c' est une seule marque, qui plus est, pour une clientèle très ciblée.
Car, avant de vendre, il faut acheter le produit au constructeur. Et ensuite il faut se faire une marge.
Là c' est plus compliqué.
Mais en tous les cas, bonne réussite à toi dans ce beau projet.
A ce niveau actuel, la com est très importante.
Et si ça marche bien, je pense que le mieux sera de varier un peu. Mais en restant dans la bonne qualité.
Après c' est une question de trésorerie.
Et ça, seule la marque de départ peut apporter cette trésorerie.

Très bonne journée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ENFIN! Le retour de LECTRON en France et l'arrivée des enceintes JEAN MAURER - par Zébulon - 12-11-2018, 01:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateurs Atma Sphere à nouveau disponibles en France bellemusique.fr 4 5,474 03-27-2021, 07:53 PM
Dernier message: Audiophil88
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 19,404 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan
  Hi Sound : démos de matériel hors-normes Made In France Hi Sound 1 4,073 11-07-2018, 07:11 PM
Dernier message: Tonipe
Information Nouveau Spécialiste Hi-Fi Nord-Ouest & Ile-de-France Unik Audio 4 5,666 04-14-2017, 03:03 PM
Dernier message: Carine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)