12-11-2018, 12:38 AM
(12-10-2018, 01:10 PM)pascal a écrit : C'est pas comme si ça faisait juste 80 ans qu'on sait qu'on ne sait pas faire des boomers qui montent aux même niveau de rendement que les compressions. Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage.
Est-ce qu'un fabricant a déjà eu l'idée pas trop saugrenue de faire une compression à 96-98 dB (au niveau des boomers à haut rendement quoi) ? Ca serait plus simple non ?
Ah pardon, ça existe déjà, ça s'appelle un tweeter normal ...![]()
Rhooo, le chafouin ....
C'est vrai que c'est un problème. C'est toujours dommage de perdre une partie de l'avantage des bonnes compressions-pavillons, et en particulier par les systèmes d'atténuation par résistances. Même des transfos atténuateurs pour HP de la maison Onken ne sont pas innocents à l'écoute. Ceci dit, de là à comparer à un tweeter "normal", faut y mettre du sien, et de plus, à 96-98 dB, ce n'est plus un tweeter vraiment "normal". C'est déjà de la petite compression ou du gros AMT. Et c'est vrai qu'un gros AMT, ça va bien avec des boomers rapides avec un bon rendement, sans aller jusqu'au pavillon. Mais quand même, un système tout pavillon bien réglé, ça déchire.