12-09-2018, 01:11 PM
(Modification du message : 12-09-2018, 01:16 PM par inanité_sonore.)
(12-08-2018, 08:39 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :peux tu nous dire qui te garantit la qualité CD à ce prix ?
J'ai utilisé cette solution il y a 10 ans, avec une fibre optique de 20 m.
UCA202 passe le 16 bits à 44.1 kHz, le format CD.
http://petoindominique.fr/php/pc_hi-fi.php
C'est ce qui m'a fait abandonner le lecteur CD soit dit en passant.
Je recommande la fibre optique à cause de la liaison de 5 m.
5 m, c'est la limite des liaisons USB, et je ne recommande pas d'aller chercher la limite exacte avec du câble cher.
Bonjour Dominique,
Votre recommandation de ne pas atteindre la limite de 5 m pour l'USB me paraît raisonnable. J’ai parcouru votre site et j’avoue que vos explications sont tout à fait convaincantes. La solution optique que vous avez expérimentée vous-même est celle que je vais adopter je pense, c’est un bon compromis pour une liaison de 5 m.
Je prendrai le PHIREE U2SX couplée avec le Sommer Cable Toslink Cable 5m relié à mon Marantz PM 7005, et je veillerai à bien configurer le PC en suivant les conseils sur vos pages.
Merci encore,
IS
(12-08-2018, 06:36 PM)Phoebus a écrit : Nous sommes quelques joyeux sudistes, nous nous sommes rencontrés a quelques reprises.
Pour des comparatifs, cables USB, DAC, Ampli, enceintes,Cables en tout genres, connections Digione Somt, Melco......
Sur plusieurs systémes.
On m a fait decouvrir le Câble USB, Oyaide continental S5 ( cher hélas) qui m a convaincu, l ayant eu en test en même temps que d autres câbles.
Sceptique comme tout le monde au debut, et comme l ont été quelques sudistes, par rapport au HDMI I2s, et ethernet
Lors des écoutes je l ai fait decouvrir à mon tour, et quelques uns ont changé leur câble USB pour l adopté.
Si tu étais du 13 ou pas loin, je t aurais fait volontier une demo avec des câble USB, et on aurait pu discuter des qualités et lacunes.
PS: Le son CD m interpelle , écoute le même CD (bon enregistrement) sur une platine Yamaha CD S300, et sur une Luxman D06U.
Tu auras l impression d écouter 2 enregistrements differents, pourtant c est 2 sons cd en 16/44.
Bonjour Phoebus,
Merci pour l’invit, à l’occasion ce sera avec plaisir !
Je vais adopter une solution numérique pour commencer, comme je l’ai évoqué sur un précédent post en répondant à Tonipe. Elle présente l'avantage d'avoir déjà été testée et approuvée pour une liaison 5 m, et elle est la moins chère (enter 60 et 70 euros). Je vous tiens au courant, mais l’expérience rapportée par Dominique (Tonipe) est déjà assez détaillée et éloquente.
Merci encore !
IS