12-07-2018, 03:33 PM
(12-07-2018, 03:08 PM)inanité_sonore a écrit : Tout d’abord, merci encore une fois à tous ceux qui m’ont répondu.
Effectivement, cette histoire de câble a fait couler plus d’encre que je l’imaginais mais j’ai enfin des réponses claires : selon les audiophiles, aucun câble USB ne garantit la qualité, c’est très bon à savoir. Ça m’évitera d’errer ad vitam sur les forums ?
Donc, soyons pragmatiques encore une fois, je vais m’acheter un câble selon mes moyens et je verrai bien.
Juste une remarque comme ça au passage pour la doxa audiophile : je ne dis pas ça pour faire couler encore plus d’encre, mais, si je suis novice en hifi, j’ai quelques connaissances en MAO, alors je me permets.
En MAO et dans les studios d’enregistrement et de production musicale pro ou semi, l’USB est une référence (qui a supplanté le FireWire) pour connecter des interfaces audio de très haute qualité comme, par ex, la Prism sound Atlas (4900 euros), dont les convertisseur etc. sont loués partout :
https://www.ebay.fr/i/231591366581
http://www.prismsound.com/music_recordin...s_home.php
Je ne peux m’empêcher de croire que lorsqu’on achète une interface de ce prix pour enregistrer et produire de la musique pro, qui se retrouvera ensuite sur CD, on exige une qualité maximale dans la transmission des données. Or, ici c’est bien de l’USB. Alors peut-être que l’affirmation consistant à dire que l’USB est inférieur mériterait d’être nuancée… C’est sûrement la longueur du câble qui pose problème mais pas l’USB en soi je pense.
Au plaisir !
IS
Tu devrais dire à qui tu t'adresses, car personnellement, je n'ai parlé que de la longueur du câble USB (5 mètres) qui pose problème, et non pas de sa qualité; moi aussi j'ai fait de la MAO, mais pas avec des appareils à 5000€, je n'en n'ai jamais eu les moyens; et je ne suis pas audiophile, encore moins dogmatique; j'écoute simplement de la musique toute la journée, et cela depuis longtemps, mais pas toute la journée, il fallait bien aller bosser, de temps en temps.