(11-16-2018, 10:02 PM)Montchany a écrit : Autant vous dire que le DAC doit couter 200 ou 300 euros avec un wifi intégré
Un pote m'a dit un jour " en hi-fi, il faut rester cohérent" dans le sens où tu ne mets pas un ampli à 5000€ sur des enceintes à 1000€ , des câbles à 500€ sur un ampli à 1000€.... il en va de même pour le DAC.
Dans ton cas il faudrait dépenser bien plus que 300€ pour être raccord avec le reste.
.... surtout si tu prends un Jadis
Citation :Le jadis me plait bien pour la gueule mais est-ce que tube m’apportera la même fermeté et tiendra aussi bien les graves rien n’est moins sûr j’imagine....
Un Jadis, tu le fais un peu sonner comme tu veux.
Il est auto bias, tu as donc le choix entre des lampes comme les KT90, 88 ou 80 plus pêchues pour des musiques qui remuent ou des 6CA7 EL34 plus romantiques et typées jazz.
Ça reste tube avec de la douceur et de belles harmoniques.
Une scène sonore XL
la tenue des basses ?
je dirais même que c'est un des point fort de la marque.
J'ai dû batailler sur mes Wilson avant de trouver l'ampli capable de les secouer.
Quelques gros transistors sont pourtant passés à la maison et in finé, c'est le gros Jadis de ma signature qui a remporté la palme.
Donc pas trop de souci à se faire de ce côté là.
Le collègue HifiTub de ce forum a tourné pendant longtemps avec un DA 30 et des Tannoy, il pourra peut être t'aiguiller.
Les autres propositions des copains, je ne connais pas donc je leur laisse le soin de t'en parler.